+ S w e e t G r a p h +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de graphisme porté sur le japon et le kawaii
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

Mon Forum est en train de pourrir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Haunted-Spirit ~
# Akashan ~ bébé membre
# Akashan ~ bébé membre
Haunted-Spirit ~

Féminin

Age : 27
Nombre de messages : 11
Passions : Faire la conne, Internet et réseau ♥...
Manga fétiche : Lovely complex, Black cat, X de clamp, Nyan koi!, Murder princess, Darker Than black, Death Note...

Sweet.yen
} }: 50

Mon Forum est en train de pourrir... Vide
MessageSujet: Mon Forum est en train de pourrir...   Mon Forum est en train de pourrir... Icon_minitimeMar 17 Aoû - 11:43

Bon, je voudrais (comme c'est un forum de graphisme) avoir des astuces etc Pour le design de mon forum qui est nul à chier... .______.
J'ai vu les cours et les tuto du sites et je n'ai pas totalement compris.
J'ai photofiltre, Gimp, paint et photoscape.
Je voudrais commencer par photofiltre car c'est le plus simple.
Donc SVP si vous avez des astuces pas très compliqués que je pourrais utiliser pour créer des images de rangs, des boutons de partenariat, des bannières et des images je vous prie de m'aider.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://xjapon-kawaiiix.forums-actifs.com
Nadesa
# Keijiban ~ membre forum
# Keijiban ~ membre forum
Nadesa

Féminin

Age : 32
Nombre de messages : 2089
Gallerie : Mon Forum est en train de pourrir... 2u4movk

Sweet.yen
} }: 1815

Mon Forum est en train de pourrir... Vide
MessageSujet: Re: Mon Forum est en train de pourrir...   Mon Forum est en train de pourrir... Icon_minitimeMar 17 Aoû - 15:51

Salut Haunted <3

Vu que j'étais et je suis toujours une ToFiltrienne et Gimpeuse, je peut t'aider si tu veut ^____^
Mais d'abord, il faudrait savoir ce que tu veut, ou plutôt qu'elle genre de créa tu veut.

Vois-tu, tout le monde a besoin de chercher, au début, qu'elle style tu veut: Des créas avec principalement du C4D, des créas qui sont touuuutes simples (Voir les créas d'Ere-chan et Yamumu), des créas qui utilisent surtout des textures comme fond (Comme avec Gali), des créas qui sont vraiment trop flashy Oo" (je n'aime pas vraiment ce style, je trouve que les couleurs sont monotones avec de l'orange-orange-orange ou du mauve-mauve-mauve)...etc.

Sinon. Si j'ai bien compris, tu veut des idées pour le design d'un forum RPG, non? Alors je crois que le style simple irais bien.
Comme avec les thèmes de Age Hacker, Karnevale Avenue, CrazyT, Topola, Romancea, Endless Castle, etc. Il ni a pas vraiment de changements si tu voyais l'image de base, je trouve owo
On change les couleurs vite fait, on sature un peut pour que l'image soit plus colorée, on ajoute un texte avec le nom du forum en Gerogia ou Times New Roman, on mets un beau pattern (si tu veut), et le tour est joué.

Bien-sur, c'est un peut difficile d'arranger quelque chose comme ça sur ToFiltre, alors je te conseille d'utiliser Gimp pour les effets couleurs ^w^

Pour les rangs, pas de chichi. ToFiltre n'est pas le meilleur programme à recommander. Chaque fois que tu enregistres en PNG il a des problèmes de pixelisation.....C'est pour ça que Gimp est cent fois meilleur ♥
Tu peut faire vite fait des rangs simples et beaux sans pixelisation /o/

Mais bon, comme tu commence avec ToFiltre, il y a un petit tuto' que j'avais vu sur Topola (je croit) qui donnent des rangs vraiment beaux *____* Je vais essayer de faire un tuto' comme ça, si tu veut ^.~ (Pour Gimp *v*)

Pis, pour les boutons de partenariats, je ne voit pas ce qui est difficile O_o
Tu crées un fichier 88*31 ou 100*35 ou 468*60, tu mets la bannière que tu as fait (sans texte), tu ajoutes du texte (le même que la bannière pour 468*60 et une police bitmap pour plus petit); pis, si tu veut un cadre tu n'as qu'à ajouter un cadre blanc 3px d'épaisseur et un autre gris d'un px.


Je sais que c'est difficile de comprendre à quoi je veut en revenir, mais bon....Je pense toujours que tu devrais avoir un but: une création que tu adore ou un graphiste que tu admires; pis, essayer de faire quelqu'un chose du même genre: quelque chose de siiiiiiiiiimple ou avec beaucoup d'effets classes *w*
Bon~ Je croit que c'est tout pour l'instant....Si j'ai quelque chose à ajouter, je t'en ferait part ;D
Revenir en haut Aller en bas
Haunted-Spirit ~
# Akashan ~ bébé membre
# Akashan ~ bébé membre
Haunted-Spirit ~

Féminin

Age : 27
Nombre de messages : 11
Passions : Faire la conne, Internet et réseau &#9829;...
Manga fétiche : Lovely complex, Black cat, X de clamp, Nyan koi!, Murder princess, Darker Than black, Death Note...

Sweet.yen
} }: 50

Mon Forum est en train de pourrir... Vide
MessageSujet: Re: Mon Forum est en train de pourrir...   Mon Forum est en train de pourrir... Icon_minitimeMer 18 Aoû - 10:49

Merci Beaucoup Pour ta réponse.
Voilà, le problème est que le design de mon forum est nul à chier et je crois que c'est pour ça que les membres ne viennent plus. ~
Je veux quelque chose d'original, classe, de préférence en bleu ciel ou en Orange...
Je veux créer des bannières (belles *-*) Pour des signatures/avatars/design etc.
Je ne sais pas exactement quel type (je suis nulle en graphisme) .
Pour les logiciel, Il me faut une formation totale sur Gimp, je sais que c'est un logiciel bien mais le problème c'est que je pige rien à son utilisation.
Je voudrais pouvoir créer mes propres boutons/rangs/bann' etc et je veux pas faire comme certains et commander des créa' sur des forums de graphisme.
Ce que je veux c'est pouvoir devenir une graphiste sans trop perdre du temps et sans me casser la tête.
J'ai bien cherché des tutos sur internet pour Gimp et photo-filtre mais je n'ai trouvé que des trucs bidons que j'ai pas compris.,; De même pour les cours et les tutos sur ce forums, je n'ai pigé que des trucs concernant le masque radial ou un truc dans le genre.
J'ai pas Photoshop, et donc j'ai télécharger Gimp qui est presque une autre version de photoshop...BreF' je ne fais que répéter (x'D) alors si tu pourrais me donner des cours, des tutos etc pour atteindre mes buts je t'en serais très reconnaissante .
Revenir en haut Aller en bas
http://xjapon-kawaiiix.forums-actifs.com
Yori
# Kourai ~ vieux membre
# Kourai ~ vieux membre
Yori

Féminin

Age : 31
Nombre de messages : 579
Passions : lecture, dessin, rêver, équitation, ordi &friends.
Manga fétiche : Naruto, Element Line, Alive last Evolution, 20th century Boys &cie...
Logiciel : photoshop cs2

Sweet.yen
} }: 300

Mon Forum est en train de pourrir... Vide
MessageSujet: Re: Mon Forum est en train de pourrir...   Mon Forum est en train de pourrir... Icon_minitimeMer 18 Aoû - 17:37

Je vais mettre des tutos pour photofiltre.
Après pour ton forum, ça dépend pas que du graphisme je pense, il y a pleins de forums qui marchent du tonnerre sans pour autant avoir un design qui en jette de la cafetière. ça vient aussi peut être de l'ambiance, d'un manque d'activité ou de motivation. 'Fin bon c'est pas trop le probleme ><
En ce qui concerne the gimp, c'est sur c'est une brave bête mais faut savoir la dompter (ce que je n'ai pas encore réussi XD) mais Nade~chu a l'air de bien sy connaitre =D,
Il ya pas longtemps j'avais plus photoshop alors je l'utilisais mais que pour les calques parce que pour le reste je trouve que tofiltre est bien plus maniable . Après c'est pas toujours évident non plus de naviguer d'un logiciel a l'autre, surtout si tu les maitrise pas trop.
Bon, je m'en vais poster mes tutos, et vu que il y en a des pas si simples, je reste à ta dispo =)

Bon courage è_é ! Never give up the fight ! XDD
Revenir en haut Aller en bas
http://tsuki-no-kioku.forumactif.com
Haunted-Spirit ~
# Akashan ~ bébé membre
# Akashan ~ bébé membre
Haunted-Spirit ~

Féminin

Age : 27
Nombre de messages : 11
Passions : Faire la conne, Internet et réseau &#9829;...
Manga fétiche : Lovely complex, Black cat, X de clamp, Nyan koi!, Murder princess, Darker Than black, Death Note...

Sweet.yen
} }: 50

Mon Forum est en train de pourrir... Vide
MessageSujet: Re: Mon Forum est en train de pourrir...   Mon Forum est en train de pourrir... Icon_minitimeMer 18 Aoû - 19:40

x) Merci ^^
Pour le manque de membres, je pense la même chose aussi, c'est due à plein de choses et c'est pour ça que je suis en train de m'occuper de l'affaire.
Pour les tutos Je te remercie beaucoup :) J'espère que ça m'aidera.
J'aimerais aussi des tutos Pour the Gimp puisque c'est selon la plupart, un logiciel super xD
J'irais jeter un coup d'oueil sur les deux et j'essaierai de découvrir de nouvelles choses Toute seule le temps que j'obtienne de l'aide! ~
Revenir en haut Aller en bas
http://xjapon-kawaiiix.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé




Mon Forum est en train de pourrir... Vide
MessageSujet: Re: Mon Forum est en train de pourrir...   Mon Forum est en train de pourrir... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Mon Forum est en train de pourrir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
+ S w e e t G r a p h + :: [ YOCHI KISOKU ] :: Le coin en vrac :: QUESTIONS -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser